Notre histoire

L'association Les Tatas Fripées, active depuis avril 2021, a ouvert en mai 2024 un café culturel multigénérationnel articulé autour d'une friperie solidaire et d'une programmation culturelle variée. C’est dans le quartier de la Croix de Pierre au 47 rue Saint Vivien que l’association s’installe.

Depuis sa création, l'association a organisé divers événements à Rouen afin de rencontrer son futur public et définir avec celui-ci les besoins sur le territoire. Au cours de ces trois années, nous avons identifié la nécessité de créer du lien au sein d'un lieu ressource convivial, où les habitants du quartier se rencontrent et partagent autour d'activités et de sujets divers et variés. Nous nous donnons comme objectif de sensibiliser à la transition écologique et sociale dans un cadre bienveillant, et inclusif tout en promouvant la culture et l'artisanat local.
En offrant un espace pluriel, on permet aux habitants de se rencontrer, d'interagir et de favoriser les échanges grâce aux diverses activités proposées.
Notre proposition de lieu commun se définit par une programmation transversale, locale et ouverte à tous sur Rouen. Respectant des valeurs d’inclusion, d’égalité et de protection de l'environnement, nous sensibilisons à un mode de vie plus réfléchi et vertueux. Notre souhait est de nous inscrire dans une démarche durable d’économie circulaire et de respect des valeurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).
L'idée est de créer un lieu ressource générateur de lien entre les habitants d'un quartier. Un lieu d'échange et de partage entre des personnes de tout horizon.
Nos missions
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram